Créer une navigation pour mobile sans JavaScript

Coder une navigation mobile sans JS

La plupart du temps, les solutions de navigation sur petits écrans utilisent du Javascript pour faire apparaître ou disparaître le menu quand on clique sur un bouton. C’est souvent top. On clique sur l’hamburger et hop, le menu glisse du haut de l’écran, d’un des côtés ou se déroule juste sous le logo.

Le problème c’est que sur certains sites que je visite souvent, il faut que j’attende un moment avant de pouvoir naviguer. Surtout sur mobile. Je tape l’adresse et la page apparaît avec le bouton en haut à droite. Je sais où je vais donc je clique le bouton, et j’attends. Je clique encore. Rien. Je regarde en bas de mon écran près de l’adresse… En fait, la page n’est pas encore totalement chargée. Il faut que j’attende que les scripts du bas de la page soient chargés et exécutés. Super …

Sur un site que je visite pour la première fois, ça ne pose pas de problème car j’ai le temps. J’explore, je découvre. Je découvre le logo, puis je lis le texte de l’entête. Puis je défile un peu pour lire le contenu et voir où je suis tombé. Quand j’ai fini, je remonte vers le menu pour l’ouvrir et voir ce qu’on me propose.

Par contre quand je connais bien le site et que j’y vais souvent, ça m’agace un peu de devoir attendre trois bonnes secondes avant d’aller où je veux. Surtout si le contenu est déjà dispo. Cliquer plusieurs fois sur un bouton inactif c’est pas top niveau UX, quand même.

Dans cet article, je vais vous montrer comment coder une navigation mobile sans Javascript. Juste de l’HTML et du CSS. Ce qui veut dire que dès que l’HTML et le CSS sont chargés, le bouton est dispo. Pas besoin d’attendre que le script du bas de la page soit chargé. Une navigation fiable et rapide. Lire la suite


Comprendre son thème WordPress

Comprendre son thème WordPress

Avec WordPress, même s’il existe des milliers de thèmes gratuits et premiums, on n’a jamais à 100% ce qu’on veut. On fait toujours un compromis. Pour avoir à 100% ce qu’on veut, on n’a pas le choix, on doit aller dans le thème pour le bidouiller et aller ajouter ou modifier ce don’t on a besoin. Lire la suite



69f62d7f651b42dc5ca318370b4f995b777777777