Bienvenue dans Créer un thème Repo-Ready ! Ceci est le premier article d’une longue série dédiée au développement de thème WordPress ! Dans cette série de vidéos et d’articles, je vais vous montrer comment créer un thème de A à Z qui respecte les standards de WordPress, l’objectif étant de le publier sur le répo.

Pour commencer, cliquez sur la vidéo juste en dessous ou alors si vous préférez lire, scrollez juste un peu ! C’est parti !

Le thème qu’on va créer ensemble sera simple, mais il couvrira toutes les bases de développement de thème et toutes les bonnes pratiques à intégrer pour faire les choses proprement, the WordPress Way.

On va commencer la série par quelques explications sur l’approche utilisée, sur les outils utilisés et ensuite on va plonger directement dans le code et on va commencer à coder nos premiers templates.

On parlera des hooks de WordPress, de la boucle, de la hiérarchie des templates, des templates tags, de comment gérer les menus, de comment gérer les widgets, du customizer. On parlera des choses qui sont attendues dans un thème WordPress qui se respecte : les choses obligatoires, les choses recommandées. Et on parlera aussi des coding standards et on verra comment écrire un code propre, lisible et maintenable.

Pour suivre la série, vous avez besoin de bases en HTML / CSS / JavaScript et PHP. Pas besoin d’être expert dans chaque langage, mais on ne va pas apprendre comment programmer en PHP, ni en JavaScript.

On va s’attarder uniquement sur les mécaniques des thèmes, et les spécificités du développement pour WordPress. Et évidemment, savoir utiliser WordPress est un pré requis.

En gros, vous connaissez l’HTML, le CSS et un peu de PHP ? Vous aimez WordPress et vous voulez coder votre premier thème proprement ? Bienvenue !

On a pas mal de chemin à parcourir, donc je vous propose de commencer de suite ! C’est parti !

Dans le prochain article, on va parler des différentes approches que l’on peut prendre quand on veut développer un thème.

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à vous abonner pour recevoir le reste des articles directement dans votre boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


b23b2648702cb5d3052fe0f8e53b6738eeee
%d blogueurs aiment cette page :