Bienvenue dans Créer un thème Repo Ready ! Dans l’article précédent, on a parlé des différentes approches que l’on peut prendre pour créer un thème et de celle qu’on va utiliser et pourquoi. Dans celui-ci je voudrais vous parler de ce que j’entends par le titre de la série: Repo Ready.

Pour publier un thème sur le répertoire officiel de WordPress (le « repo WordPress »), il y a certaines bonnes pratiques recommandées, et d’autres éléments qui sont obligatoires.

On a donc certaines contraintes, qu’on n’a pas forcément quand on crée un thème personnalisé pour un client ou juste pour vous.

Par exemple, certains templates sont recommandés, les feuilles de styles et scripts doivent être fournis non-minifiés, il faut absolument utiliser certaines fonctions de WordPress, etc… La plupart des contraintes ont un sens, que ce soit niveau code ou niveau UX, mais parfois il faut faire des concessions.

Dans cette série, on va donc se concentrer sur construire un thème le plus standard possible, respectant au maximum tous les éléments requis et implémentant le plus possible d’éléments recommandés.

On ne va pas construire quelque chose de compliqué, mais on va explorer les standards, proprement. Et vous verrez que rien que pour respecter les standards, il y a du travail !

Dans le prochain article, on va faire l’inventaire de ce dont on a besoin pour ce projet et préparer notre environnement de travail.

N’oubliez pas d’inscrire votre email juste en dessous pour recevoir tous les prochains articles et vidéos si ce n’est pas déjà fait ! Et un petit retweet ou partage si ça vous plaît, ça me serait super utile ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2869f792932b84447f97b10af898cefassssssssss
%d blogueurs aiment cette page :